L’électricité éolienne et solaire a pris le pas sur les fossiles dans l’UE pour la première fois en 2025
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
L’électricité éolienne et solaire a pris le pas sur les fossiles dans l’UE pour la première fois en 2025
Ce record est essentiellement tiré par l’énergie solaire, dont la production a fortement augmenté. L’Union européenne reste toutefois dépendante au gaz importé, susceptible d’être source de «chantage énergétique» If you are a human, ignore this field Loading the Elevenlabs Text to Speech AudioNativ»»»
AIE : le déclin de la production pétrolière et gazière s’accélère dans le monde
L’Agence internationale de l’énergie (AIE) a déclaré ce mardi 16 septembre que le taux naturel de déclin de la production dans les champs de pétrole et de gaz du monde entier s’accélère, en raison de la dépendance accrue aux ressources de schiste et des eaux profondes. Cela signifie que les entrepr»»»
IA : la consommation électrique des « data centers » pourrait doubler d’ici à 2030
La consommation d’électricité des centres de données devrait « plus que doubler » d’ici 2030, dopée par les besoins de l’intelligence artificielle, selon un rapport de l’Agence internationale de l’énergie (AIE) publié jeudi 10 avril 2025. Un défi pour la sécurité énergétique et la réduction des émi»»»
L’électrique et l’hybride représenteront un quart des ventes de voiture dans le monde en 2025, estime l'Agence de l'énergie
Plus de 17 millions de ces véhicules ont été vendus dans le monde en 2024, rapporte l’AIE. Ils restent sur une «forte trajectoire de croissance» en 2025 malgré des «incertitudes significatives». Selon un rapport publié mercredi par l’Agence internationale de l’énergie (AIE), les voitures électrique»»»
Un quart des voitures vendues dans le monde en 2025 seront électriques ou hybrides, selon l’Agence internationale de l’énergie
Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp Le virage vers l’électrique se confirme à l’échelle mondiale. Selon un nouveau rapport de l’Agence internationale de l’énergie (AIE), les véhicules électriques et hybrides représenteront plus d’un quart des ventes automobiles mondiales en 2025, soit un cap symboli»»»
La demande d’électricité pour les centres de données devrait plus que doubler d’ici 2030
(Paris) Propulsée par l’intelligence artificielle, la consommation d’électricité des centres de données devrait « plus que doubler » d’ici 2030, un défi pour la sécurité énergétique et un facteur de hausse des émissions de CO2, selon un rapport de l’Agence internationale de l’énergie (AIE) publié j»»»
IA : pourquoi la demande d’électricité pour les centres de données devrait « plus que doubler » d’ici 2030
Il s’agit là d’un défi important pour la sécurité énergétique. Dopée par l’intelligence artificielle, la consommation d’électricité des centres de données devrait « plus que doubler » d’ici 2030 un facteur de hausse des émissions de CO2, selon un rapport de l’Agence internationale de l’énergie (AIE»»»
Dopée par l’IA, la demande d’électricité pour les centres de données devrait plus que doubler d’ici 2030 - l'Opinion
Déjà énergivores, les centres de données ont redoublé en appétit avec le développement récent de l’IA générative, qui nécessite des capacités de calcul colossales pour traiter les informations accumulées dans des bases de données gigantesques. En 2024, ces infrastructures ne représentaient qu’envir»»»
Dopée par l’IA, la demande d’électricité pour les centres de données devrait plus que doubler d’ici à 2030, selon l’Agence internationale de l’énergie
A cette échéance, les data centers nécessiteront un peu moins de 3 % de l’électricité mondiale, « soit la consommation totale d’électricité du Japon aujourd’hui », précise le rapport. Portée par l’essor de l’intelligence artificielle (IA), la consommation d’électricité des centres de données devrai»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment